en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand Laure a écarté les jambes, j'ai cru que mon cerveau allait éclater. Ce que j'ai vu, je ne sais pas. Ce fut comme si mes yeux s'étaient pelotonnés dans sa vulve et avaient vu leur hébétude... ©Electre 2025
Quand Laure a écarté les jambes, j'ai cru que mon cerveau allait éclater. Ce que j'ai vu, je ne sais pas. Ce fut comme si mes yeux s'étaient pelotonnés dans sa vulve et avaient vu leur hébétude. La fleur, d'un rouge lyrique, plongeait ses racines à la jonction des hémisphères de ma cervelle. Elle en irriguait les veines, la gorgeait d'une intelligence explosive. J'ai cru que je devenais fou parce que le terme qui faisait défaut à mon savoir m'était enfin révélé. Je savais tout - qui tenait moins en un mot, une lettre, un cri, qu'en cette muette, sauvage efflorescence. La pièce qui manquait au puzzle en achevait le dessin mais au prix de le faire voler en éclats. Je restai planté entre les cuisses de Laure, sidéré par ce qui me fixait. A mesure que je plongeais dans les entrailles de la pieuvre, celle-ci vampirisait ma vue pour en détourner la puissance et la pointer sur moi. J'étais l'archer visé par la cible, la flèche, décochée, m'atteignait depuis le coeur que je croyais meurtrir. Faute d'objet, ma vision se dressait contre elle-même jusqu'à chercher, dans la pulpe de l'oeil qui en était l'organe, la chose dont l'absence la faisait tourner à vide. Un oeuf brisé pleurait dans ma cervelle.
Paru le : 25/10/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luc Richir
Éditeur(s) :
Part de l'oeil
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930174013
Reliure : Relié
Pages : 104
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g