en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La forme emprunte à la narration ses matériaux... et l'inattendu frôle l'impertinence. ©Electre 2025
Menacé, chassé par une invasion indéfinie, le jeune Gregory trouve refuge à la Villa d'Ange, un palace d'un autre âge où il vint jadis en vacances. En compagnie de quelques hôtes mystérieux, le voici qui traverse et retraverse le temps comme si c'était un labyrinthe d'étoffes précieuses. Peu à peu se dessine le portrait d'une mère évaporée mais captatrice, une faiseuse qui eut sa célébrité dans la haute couture. Simultanément, la belle Elisabeth sort de l'ombre, et cet amour de fin du monde n'accède à la réalité que par une nouvelle fuite de Gregory. L'intérêt de ce roman, c'est que la forme emprunte à la narration ses matériaux : les phrases ont un bruissement de taffetas froissé, le rythme est d'une aiguille habile, les mots sont posés sur la page comme des motifs. Et l'inattendu, ici, frôle l'impertinence.
Hubert Nyssen et Bertrand Py
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves-William Delzenne
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868691361
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 180 g