en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'origine italienne, l'auteur raconte, comment dans les années 30, son père, Joseph, quitta le pays natal, pour fuir la dictature, et bâtir une vie meilleure. Un premier roman. ©Electre 2025
Italie 1930
"Antonio Scarli, le père de Joseph n'était pas d'accord avec ces idées qui prenaient de plus en plus d'ampleur dans son pays et il lui arrivait de penser que sa famille serait plus à l'abri ailleurs."
La France s'imposait bien sûr... plus précisément un village fleuri de mimosas en Provence... Joseph grandit et prend son indépendance pour fonder sa propre famille et vivre dans le Haut-Var où il se sent plus libre. Ce roman, instructif pour tous ceux qui n'ont pas vécu cette époque sera nostalgique pour les autres. Pour tous une excellente lecture !
Paru le : 30/03/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-José Aubourg-Iberti
Éditeur(s) :
Editions du LAU
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914139717
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g