en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman sous forme de conte dévoile l'existence quotidienne des moines de l'abbaye de Boscodon aux alentours du XVIe siècle. La vie de la communauté de moines bénédictins va être bouleversée par l'arrivée d'un moine convers exceptionnellement doué pour la peinture. ©Electre 2025
Avec ce roman en forme de conte, le lecteur découvre l'existence quotidienne des moines de l'Abbaye de Boscodon, telle qu'elle pouvait se dérouler aux alentours du XVI° siècle, dans la splendeur des paysages des Alpes de lumière.
Nous ne sommes plus à l'époque héroïque de sa construction, au XII° siècle, par les austères moines chalaisiens. Désormais liée à l'abbaye San Michele, dans le Piémont, elle abrite des frères à présent vêtus de l'habit noir des bénédictins, fort éloignés du Moyen Age et déjà sensibles à l'esprit de ce qu'on nommera plus tard la Renaissance.
C'est dans ce contexte qu'entre au monastère, en tant que moine convers, un tout jeune homme issu d'une famille de petits propriétaires paysans, à qui le Père Abbé donnera le nom de Théophore, qui signifie « porteur de Dieu ».
La découverte chez ce moine d'un exceptionnel don pour l'art de la peinture va bouleverser son existence et celle de la communauté monastique à laquelle il appartient. Création artistique et rencontre de l'amour humain : ces deux puissants courants vont se conjuguer dans une percée mystique, elle aussi exceptionnelle.
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Mansir
Éditeur(s) :
Association des amis de l'abbaye de Boscodon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916817002
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 290 g