en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marc part quelques jours pour la première fois en 20 ans de vie conjugale. A son retour, sa femme est partie, emmenant avec elle leur fille de 8 ans. Ayant tout perdu, il s'installe dans le sud de la France et tente d'y refaire sa vie pour oublier que ses amis et son associé l'ont aussi abandonné. Il retrouve finalement sa fille, des années plus tard, dans un hôpital psychiatrique. ©Electre 2025
Marc a quarante ans lorsque sa femme disparaît avec Chloé, leur fille unique. Leur histoire d'amour n'était peut-être qu'un banal jeu de rôles, mais ce soir-là cet homme est anéanti. Ce qu'il croyait indestructible, ce qu'il pensait acquis n'a jamais existé.
Seul, il doit réinventer sa vie. Seul, il va renoncer à l'idée de se battre pour reconquérir sa fille.
Dans la lumière du Sud, Marc retrouve pourtant sa sérénité : maître de sa douleur, rien ne transparaît. Mais, un matin, près de quinze ans plus tard, Chloé le fait appeler. Et c'est dans une maison de repos qu'il la retrouve, enfin.
Dans son cinquième roman. Guillaume Le Touze explore la violence de la filiation. En s'attachant à décrire l'itinéraire d'un homme blessé, sa surprenante liberté et sa recherche d'idéal, ce jeune romancier nous entraîne vers une tout autre réalité : celle de la douleur transmise en héritage...
Paru le : 24/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Le Touze
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742734023
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 150 g