en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tryggve Kottar mène une vie hors du temps, quelque part dans la campagne scandinave. Ses journées sont consacrées au jardinage, à l'introspection et à l'observation de la nature. Cette quiétude est bouleversée par l'irruption d'un élan en rut. Premier roman. ©Electre 2025
Tryggve Kottar
Je songeais. J'avais l'étrange impression qu'il me lançait un défi, que je ne savais comment relever. Je ne pouvais pas rivaliser avec un élan. Je ne rivalisais déjà pas avec un homme. Mon dos était fragile, mes bras maigres, mon visage fantastique. De plus, j'étais acariâtre, misanthrope et sans ambition. J'étais accompli dans ma veulerie, on ne pouvait faire mieux.
Tryggve Kottar vit à l'écart d'un hameau, dans un temps incertain, quelque part en Scandinavie. Ses journées ne sont contraintes que par le travail du potager, et s'écoulent paisiblement entre introspection et contemplation de la nature. Quand un élan, à la saison de ses amours, vient affoler cette quiétude par ses ébats, tout bascule alors inexorablement dans la vie jusque là délicieusement hors du monde de Tryggve Kottar.
Dans ce premier roman, porté par une langue d'une profonde originalité, Benjamin Haegel s'attaque à une histoire hallucinante qui nous plonge sans ménagement dans la face érotique du retour à la nature, qui nous emporte, sans que l'on s'en méfie, à la découverte de la part animale qui affleure sous le vernis de notre apparente humanité.
Les chimères androgynes de Marie Boralevi oscillent entre l'humain et l'animal, se jouent, avec une extrême acuité et autant de délicatesse, de la violence qui les sous-tend.
Paru le : 20/03/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Haegel
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Voiture 547
Contributeur(s) : Illustrateur : Marie Boralevi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916130-72-9
EAN13 : 9782916130729
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 144 g