en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'évolution des formes de la formation. ©Electre 2025
Dans un contexte nouveau, deux types de catégories étroitement liées entre elles - les catégories de «l'action» et les catégories de «l'identité» - peuvent à la fois être questionnées par la recherche en formation et avoir des incidences sur elle.
Ceci conduit les auteurs de ce livre à privilégier d'une part le paradigme de «l'action située» pour aborder les actions, et d'autre part le courant de pensée «historico-culturel» pour aborder les questions relatives aux constructions identitaires, en tenant compte par ailleurs des acquis de la pragmatique.
Le lecteur trouvera donc dans cet ouvrage :
- une analyse de l'évolution des formes de la formation ;
- des textes consacrés les uns à l'analyse de l'activité, les autres à l'approche des questions de construction identitaire, en rapport avec les actions de formation ;
- une approche des relations entre science et action ;
- enfin une adresse aux «non-chercheurs» qui travaillent dans le champ de l'éducation de la formation.
Conformément à l'esprit de la série «Questions de Recherches en Education», l'ensemble des articles rassemblés ici par le Centre de Recherche sur la Formation (CRF) en association avec la Chaire de Formation des Adultes du CNAM, constitue une contribution d'équipe à l'intelligibilité d'un champ de pratiques.
Le lecteur pourra constater que ce positionnement implique un questionnement sur la démarche de recherche elle-même. Notre intention est, à la fois et à tout moment, d'interroger processus et produit, qu'il s'agisse de la recherche elle-même, de ses objets, ou des cadres d'analyse que - simultanément - elle mobilise et contribue à transformer.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : formation et coaching
Auteur(s) : Auteur : CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET MÉTIERS (France). Centre de recherche sur la formation
Éditeur(s) :
INRP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marie Barbier
Série(s) : Questions de recherches en éducation
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782734208488
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g