en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La formation continue est inscrite dans la mission des universités depuis 1968. L'auteur démontre qu'une plus grande autonomie des universités leur permettrait de diversifier leurs orientations, entre celles qui privilégieraient la recherche et celles qui donneraient la priorité à l'enseignement et à la formation. Il retrace également l'histoire du développement de la formation continue. ©Electre 2025
Les universités françaises et la formation continue 1968-2002
La formation continue est inscrite dans la mission des universités depuis 1968. La loi de 1971 a institué son fonctionnement sous le régime des conventions, qui mettent en relation un producteur de formation et un financeur, lequel, le plus souvent, n'est pas le bénéficiaire. Dans le cas des universités, l'histoire montre un décalage entre l'incitation des Pouvoirs Publics à s'engager dans la formation continue et la réalité de cet engagement. Les enquêtes réalisées à Paris X-Nanterre et à Lille-I illustrent les différences d'engagement entre les universités.
Le modèle du processus de classement, qui représente les prestations des universités à leurs usagers, fait ressortir les transformations qu'induit la formation continue et qu'amplifie la validation des acquis. Le modèle de la configuration universitaire montre l'impact de la formation continue sur les relations entre les partenaires que sont le ministère de l'Education, la profession universitaire et les universités. Les deux modèles conduisent à mettre l'accent sur une opposition entre formation et recherche, qui détermine les positions de la profession universitaire à l'égard de la formation continue.
Une plus grande autonomie des universités leur permettrait de diversifier leurs orientations, entre celles qui privilégieraient la recherche et celles qui donneraient la priorité à l'enseignement et à la formation.
Paru le : 20/09/2006
Thématique : formation et coaching
Auteur(s) : Auteur : Jacques Denantes
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et mémoire de la formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296013865
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 310 g