en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'expérience des auteurs, fondateurs et animateurs du mouvement des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs, fait part des conditions nécessaires à une transmission féconde des savoirs intellectuels, manuels, ou autres, et du fonctionnement de ces structures dans le cadre d'une éthique de solidarité participant à une citoyenneté active. ©Electre 2025
La presse parle des échanges de savoirs...
«Échange cours de tricot contre leçons de calcul. Mécanique contre français, cuisine contre bricolage, patins à roulettes contre grammaire, etc. Chacun est à la fois celui qui donne et celui qui reçoit. Et c'est parti. C'est même parti si loin que ces réseaux sont maintenant un mouvement dans lequel plusieurs dizaines de milliers de personnes échangent toutes sortes de savoirs» (L'École des parents).
«L'histoire valait d'être contée, et il fallait que Marc et Claire Héber-Suffrin s'en chargent, eux qui sont à l'origine de l'idée, aussi belle et simple que l'oeuf de Christophe Colomb : les Réseaux d'échanges réciproques de savoirs» (Alain Lebaube, Le Monde).
«Expérience d'un mouvement social parmi les plus innovants» (Joël Roman, Esprit).
«Ni diplôme, ni certificat, ni âge limite. Et en plus c'est gratuit. Vous ne devrez payer aucun abonnement, aucun frais, aucune adhésion. Le savoir que l'on vous offrira, vous le payerez en offrant votre propre savoir» (Valérie Dray, Réponse à tout).
«Que les offreurs et demandeurs de savoirs se fassent connaître ! Le réseau établit les connexions... Claire Héber-Suffrin, la pionnière, multiplie les conférences aux quatre coins de la France. Une sacré bonne femme. Fine et têtue» (Agnès Baumier, L'Express).
«Plus de trente mille personnes se côtoient dans ces drôles de réseaux où se troquent savoirs et compétences» (Monique Perrot-Lamaud, Le Monde de l'éducation).
«Pour les aficionados des réseaux, l'utilité première est personnelle. Elle est dans le plaisir des rencontres, chaleureuse, parce que les échanges de savoirs, ça fait pétiller à tous les coups» (Antoinette Lorenzi, Viva).
Paru le : 01/01/1993
Thématique : formation et coaching
Auteur(s) : Auteur : Claire Héber-Suffrin Auteur : Marc Héber-Suffrin
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Habiter
Contributeur(s) : Collaborateur : Manuel Devillers - Préfacier : Jacques Teucer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220034300
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g