en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un juif hérite des angoisses de son père décédé récemment. Comme thérapie, son analyste l'envoie à Buenos Aires à la recherche du père de sa compagne Silvana, disparu pendant les années de dictature. Se déroule alors une enquête quasi policière dans laquelle le lecteur découvre le narrateur, le personnage qu'il poursuit et les différents témoins qu'il rencontre dans la ville. ©Electre 2025
Après cinquante ans s'insomnies peuplées de disparus, un père juif va mourir. Disparaître à son tour. Héritier de ses angoisses, Joël, son fils, choisit une analyste aux options catégoriques qui l'envoie à Buenos Aires se mêler d'une autre disparition, celle du père argentin de Silvana, sa compagne, avalé par les années de la dictature.
Il part, seul. Au fil d'une enquète quasi policière se découvrent peu à peu simultanément le narrateur, le personnage qu'il poursuit, et les témoins qu'il rencontre dans la ville foisonnate.
Peut-on prendre en charge les failles identitaires de la personne avec qui l'on vit ? Endosser une filiation par procuration ? Même avec humour, ce n'est pas sans risque.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Marx
Éditeur(s) :
la Chambre d'échos
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913904224
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 140 g