en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur relate le décès de son fils. Face à l'absence et au vide, il tente de comprendre. Au-delà de la culpabilité, il est profondément bouleversé par sa position de père. ©Electre 2025
Je parle au chat que tu avais choisi parmi une portée d'orphelins. Le chat noir et blanc que tu terrorisais parfois. Tu l'avais pris dans tes bras dès que tu l'avais vu.
Je parle au chat comme je parlais à l'enfant. Je lui dis avec tendresse : tu es un voyou, une canaille, un bandit. Je lui dis en l'embrassant : je ne t'aime pas. Et je le serre fort contre mon corps. Je lui dis : va-t'en et j'enfouis ma tête dans la neige chaude de son ventre.
Je garde une place pour cette folie qui m'attache à toi quand je parle à voix haute à ton absence ; mes mots te grondent pour rire d'un amour pour de vrai.
Un homme perd son enfant. Face à l'absence et au vide, il essaie de comprendre. Au-delà de la culpabilité, c'est sa position de père qui le bouleverse.
Didier Mény vit et travaille en Côte-d'Or. Il a déjà publié Joséphine aux éditions L'escarbille dans la collection Feux follets.
Paru le : 08/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Mény
Éditeur(s) :
L'Escarbille
Collection(s) : Premiers romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913399-17-4
EAN13 : 9782913399174
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 176 g