en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une villa barcelonaise, au destin étroitement lié à celui de sa propriétaire Teresa, du début du XXe siècle jusqu'à la fin de la guerre civile. Un roman poétique au réalisme cruel. ©Electre 2025
« Elle était splendide, avec sa taille de guêpe, le masque à la main, gantée jusqu'au-dessus des coudes et les épaules nues. Côté coeur, elle avait mis un bouquet de violettes et elle en avait mis un autre sur sa coiffure. Pas un bijou. »
Sublime et troublante, Teresa a séduit le riche Valldaura, qu'elle vient d'épouser. Désormais installée dans une somptueuse villa près de Barcelone, elle vit une fulgurante ascension sociale : couverte de diamants, à la tête d'un essaim de domestiques, elle resplendit. Et devient bientôt mère d'une petite fille, Sofia. Mais le destin a ses caprices... Petit à petit, tout s'étiole : les arbres du parc étouffent, les faisans et les paons meurent, Teresa perd l'usage de ses jambes... De lourds secrets entraîneront peu à peu le naufrage de toute la famille.
Paru le : 04/09/2011
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Mercè Rodoreda
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lesfargues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1521-9
EAN13 : 9782746715219
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 424 g