en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai paru pour la première fois anonymement en 1788, sur l'usage du fouet dans les pratiques sexuelles et son histoire. D'autres méthodes aphrodisiaques sont dévoilées. ©Electre 2025
Publié anonymement en 1788, ce fameux Traité du fouet est l'oeuvre de François-Amédée Doppet (1753-1799), qui fut médecin, écrivain, homme politique et général de l'armée napoléonienne. Il nous rappelle que le fouet est connu depuis l'Antiquité pour ses vertus aphrodisiaques ; décrit les effets de la flagellation ; met en garde contre certaines erreurs à ne pas commettre ; dénonce la manie de l'époque de fouetter les enfants pour les éduquer ; et termine par une suite de délicieuses recettes d'amour : « Qu'on ne s'y trompe pas, mon but n'est point de favoriser le libertinage. Je ne vais dévoiler les secrets de mon art que pour l'utilité de quelques maris glacés et de tant d'épouses qui gémissent sur le lit nuptial. »
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Amédée Doppet
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Brenot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90686-9
EAN13 : 9782228906869
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 132 g