en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le temps est redevenu un élément structurant de la situation de travail, une variable d'ajustement supplémentaire pour l'entreprise. Contributions de gestionnaires, juristes, sociologues et psychologues sur la gestion du temps de travail. Les autres sujets abordés : la remise en cause des 35 heures, les frontières entre vie au travail et hors travail, les retraites. ©Electre 2025
Il a fallu près de deux siècles pour aboutir aux 35 heures. À peine plus de dix ans suffiront pour «déconstruire» ces normes avec, comme conséquence, une pression pour augmenter cette durée. Le temps est (re) devenu un élément structurant de la situation de travail, une variable d'ajustement supplémentaire pour l'entreprise. En plein débat sur l'allongement de la durée de vie au travail via la remise en cause des 35 heures, la journée de solidarité en faveur des personnes âgées ou handicapées, mais aussi les retraites, les frontières entre vie au travail et hors travail, etc., les auteurs traitent d'un sujet d'actualité. Ils cherchent à en dépasser les aspects polémiques par la rigueur de leurs approches.
Articulé en trois parties («Législation, temps de travail, et temps hors travail» ; «Travail et perspectives temporelles» et «Temps du travail et catégories d'acteurs professionnels») et riche des regards croisés de gestionnaires, mais aussi de juristes, de sociologues et de psychologues du travail, l'ouvrage intègre la participation de chercheurs canadiens francophones, anglais et libanais. L'interdisciplinarité et l'ouverture internationale garantissent ainsi la pluralité des angles théoriques et méthodologiques.
Destiné aux enseignants-chercheurs, ainsi qu'aux étudiants de grandes écoles et de masters des universités, Temps du travail et GRH intéressera également les managers, et plus généralement celles et ceux qui «passent du temps» dans les organisations.
Paru le : 16/08/2010
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Abord de Chatillon Auteur : David Alis Auteur : Nehme Azoury
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Recherche-AGRH
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Yves Duyck - Directeur de publication : Marc-André Vilette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-311-00227-0
EAN13 : 9782311002270
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 639 g