en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La gestion des sureffectifs : pratiques, enjeux économiques, juridiques et organisationnels. ©Electre 2025
Cet ouvrage réunit des contributions de spécialistes et de chercheurs qui donnent une vision pluridisciplinaire et des éclairages empiriques multiples à un même objet d'étude : la gestion des sureffectifs. Il s'agit de mieux comprendre la réalité et l'ampleur des pratiques, leurs enjeux économiques, juridiques et organisationnels ; il s'agit aussi de «décortiquer» l'ensemble du processus de gestion des sureffectifs, en partant de l'analyse des discours et des motivations des dirigeants, puis en analysant les décisions prises, enfin en étudiant leurs effets individuels et organisationnels.
Deux parties structurent l'ouvrage et se déclinent en onze chapitres. La première est consacrée aux enjeux juridiques, économiques et managériaux des sureffectifs. La seconde est consacrée aux résultats d'études empiriques menées sur les pratiques de gestion des sureffectifs dans les entreprises.
Paru le : 18/09/2001
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherche en gestion
Contributeur(s) : Directeur de publication : Géraldine Schmidt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717842845
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g