Chargement...
Chargement...

Le droit à la vulnérabilité : manager les fragilités en entreprise

Auteur : Thierry Calvat

Auteur : Serge Guérin

13,18 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les auteurs proposent ici un nouveau schéma économique où la fragilité serait un levier pour l'entreprise. Avec des aménagements particuliers et de nouvelles approches managériales, les dirigeants pourraient notamment diminuer l'absentéisme, développer l'image de l'entreprise, améliorer les relations avec les pouvoirs publics. ©Electre 2025

La fragilité a-t-elle sa place dans le monde du travail, qui a longtemps nié les vulnérabilités dont souffrent les collaborateurs ou leurs familles ? S'enfermant dans un discours de l'efficience, l'entreprise prend le risque de s'éloigner de ses salariés, de ses fournisseurs et de ses clients. Pourtant, la vulnérabilité, bien comprise et bien accompagnée, constitue un formidable levier de développement.

Ce livre est une petite révolution. Il ne propose pas une simple conciliation entre vulnérabilité et performance, mais une incorporation des deux. Il s'agit d'inventer un management sensible, capable de prendre en compte la diversité des situations et des expériences des salariés comme celles des consommateurs.

Cette refonte nécessite un renversement idéologique : au lieu de miser sur l'individualisme et l'opposition entre les acteurs, l'entreprise doit redonner sa chance au collectif et faire le pari du sens.

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2011

Thématique : Ressources humaines - Théories

Auteur(s) : Auteur : Thierry Calvat Auteur : Serge Guérin

Éditeur(s) : Michalon

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84186-570-3

EAN13 : 9782841865703

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 152 g