en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une préconisation d'un management fondé sur le libre consentement et sur la confiance, plutôt que sur la seule obéissance, inspiré de la philosophie de P. Ricoeur. ©Electre 2025
«Le management peut-il se définir autrement que comme un gouvernement par les normes conçu par des dirigeants insensibles au sort et aux ressources de leurs subordonnés ? Oui répond sans hésiter Pierre-Olivier Monteil. Tout au long de sa réflexion sur cette relation particulière qu'est le management, il redonne l'espoir fou que nous pourrions sortir de l'actuel malaise au travail.» Dominique Méda
«En ces temps de crise, ce livre fait oeuvre utile en revisitant le management avec le souci de le mettre le plus possible au service d'une recherche effective (et non manipulatrice) du consentement des collaborateurs. C'est une contribution au retour de la confiance en entreprise, et au-delà, au retour de la confiance dans la cité et en politique en général.
Cette logique de la générosité, du partage, refonde l'autorité autour de l'exemplarité et de l'écoute, l'engagement à partir du consentement, la liberté sur la base de la réciprocité.
Un antidote salutaire à tous les opuscules de prêt-à-penser managériaux.» Yves Barou
Paru le : 24/03/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Monteil
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Barou - Postfacier : Dominique Méda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-5050-2
EAN13 : 9782749250502
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 180 g