en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née à Altkirch, en Alsace, E. Halna s'inspire de ses vingt premières années en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Mali pour dépeindre le déracinement et le choc des cultures, à travers l'histoire de divers personnages découvrant avec étonnement l'Afrique post-coloniale et les vestiges de la ségrégation. ©Electre 2025
Élisabeth Halna, née en Alsace, a vécu son enfance et sa jeunesse en Côte d'Ivoire. Elle réécrit cet enracinement et nous raconte l'histoire de plusieurs personnages qui portent un regard étonné sur l'Afrique avant et après la décolonisation. Et qui découvrent le choc des différences à travers la vie quotidienne des Blancs, des Noirs et des Métis qui se côtoient et restent séparés.
Ses petits récits sont de toute beauté. Et son témoignage de Hargloffena, venue d'ailleurs en Alsace, nourrit la mémoire oubliée d'ici, comme un souffle qui viendrait du large.
Paru le : 14/04/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Halna
Éditeur(s) :
Bf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35804-025-9
EAN13 : 9782358040259
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 146
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g