en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le projet et le profit dans leurs usages entretiennent sémantiquement des liens troubles. Logique de projet et logique de profit semblent ainsi accompagner les difficultés de l'époque à travers discours et pratiques. Une analyse de leurs rapport au temps, à l'espace, aux acteurs et à l'action, suggère pourtant des différences constitutives à prendre en compte pour éviter les ambiguïtés actuelles. ©Electre 2025
Logiques de projet, Logiques de profit
Convergences ou oppositions ?
Le projet et le profit, deux préoccupations issues de la modernité, entretiennent entre eux des liens ambigus. Aussi bien l'un que l'autre sont en permanence mobilisés pour légitimer l'action individuelle ou collective déployée dans des espaces marqués par la prééminence du capitalisme financier et de la culture néolibérale, alors même que nombre de leurs attributs fondamentaux logiquement les opposent. Une première explication tient aux acceptions plurielles ou floues des deux concepts qui autorisent des emplois approximatifs. Une seconde explication relève de la dimension culturelle ou paradigmatique qui les promeut dans notre modernité tardive. Logiques de projet et logiques de profit semblent ainsi accompagner les difficultés de l'époque à travers discours et pratiques. Une analyse de leurs rapports au temps, à l'espace, aux acteurs et à l'action, suggère pourtant des différences constitutives à prendre en compte pour éviter les ambiguïtés actuelles, ce qui devrait conduire à instaurer une préséance du projet sur le profit.
Paru le : 09/01/2014
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Boutinet Auteur : Jean-Pierre Bréchet
Éditeur(s) :
Chronique sociale
Collection(s) : Comprendre la société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36717-035-0
EAN13 : 9782367170350
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g