en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice vit recluse dans son appartement, imagine des existences, amants, amantes ou amis. Sa vie est dictée par des phrases rituelles, par la contemplation de la voisine d'en face ou ses conversations téléphoniques avec une confidente. Tout se passe en une seule nuit, celle de la rencontre de la narratrice avec une certaine C. Une promenade en forêt avec cette dernière dérègle ses sens. ©Electre 2025
Tous les soirs de ma vie
« Alors que je m'exerce à marcher aux côtés de C., m'apparaît le caractère risible de la tristesse dont aucun soir de ma vie ne m'a dispensé. »
Tous les soirs de ma vie est un monologue intérieur qui se joue en une seule nuit, le temps d'une rencontre entre la narratrice et C., une presque inconnue à la silhouette magnétique. Au cours de cette escapade en forêt, leur complicité naissante va mettre à l'épreuve le pessimisme de celle qui, tous les soirs de sa vie, a mesuré l'inconsistance du monde et égrené le chapelet des espoirs déçus. Sentinelle du pire postée à sa fenêtre, elle s'est longtemps plu à théoriser sa paralysie existentielle, à la préméditer même, oscillant entre mélancolie et jubilation. Jusqu'à cette fugue libératrice à l'issue incertaine.
Le récit d'Isabelle Zribi s'écrit avec une économie de mots ciselés au plus juste et résonne in fine comme une apologie paradoxale du sentiment amoureux, en sa plus simple expression.
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Zribi
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012409-1
EAN13 : 9782070124091
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g