en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Officier devenu écrivain, Olivier de Reybruns est en proie à une profonde déprime. Pour s'en sortir, il reprend la plume afin de témoigner de son vécu en Algérie en 1961 et 1962 puis dans la région de Saint-Etienne. Une confession empreinte d'amitié, d'amour, de passion, de respect et de devoir. ©Electre 2025
Olivier de Reybruns, brillant officier devenu écrivain, va se trouver partagé entre le devoir et l'amour.
En proie à une profonde déprime à la suite d'un terrible drame, il se laisse aller, abdiquant toute volonté.
Mais ses deux amis les plus fidèles vont le tirer de cet état, l'amener à reprendre la plume, et témoigner de son vécu en Algérie et dans la région stéphanoise.
Une confession pleine d'amitié, d'amour, de respect et de devoir.
«J'aimerais pourtant emmener Stéphanie vivre là-bas, lui faire découvrir ce beau pays, si sauvage encore mais si accueillant, si chaleureux. Lui faire goûter la douceur de son climat incomparable, lui faire admirer des sites magnifiques comme ces vieilles cités où l'on se croit plongé soudain dans quelque conte des mille et une nuits, bercé par une musique envoûtante, tantôt suave tantôt stridente comme les youyous des femmes quand elles manifestent leur joie. Comme j'aimerais lui faire partager cette chaude ambiance des soirées au bord de la mer où se côtoient toutes les ethnies, sans distinction de race, de religion, où le seul mot d'ordre est de rire, de s'amuser en tentant d'oublier la laideur d'une aventure dont l'issue, quelle qu'elle soit, laissera longtemps une douloureuse cicatrice...»
Paru le : 02/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martial Serlin
Éditeur(s) :
Jeanne d'Arc
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911794520
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 360 g