en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un mois après l'explosion de l'usine AZF, le 21 septembre 2001, le narrateur revient à Toulouse pour faire la connaissance d'un jeune homme qui est son fils. En errant dans les rues de la ville, il fait part de ses souvenirs.... ©Electre 2025
Un mois après l'explosion du 21 septembre, le narrateur revient à Toulouse pour faire la connaissance d'un jeune homme qui est son fils. Plongé dans le flux des rues, marchant au long des berges de Garonne, il se souvient : vingt-cinq années auparavant, dans cette même ville, il a aimé une jeune fille. Nous le suivons dans ses explorations de la capitale occitane avec son fils. A mesure que tous deux apprennent à se connaître, se promènent, nous comprenons qu'ils sont en miroir vis-à-vis d'une femme absente qui est aussi bien Toulouse dévastée par la catastrophe. Peu à peu, les deux agglomérations - celle du présent et celle des années 70 - finissent par coïncider dans un même regard. Pourtant, l'énigme demeure. Pourquoi la jeune femme a-t-elle quitté le narrateur ?
Un roman en forme d'errance urbaine où rien n'est dit que le passage du temps et les stigmates qu'il laisse dans les êtres et dans les villes.
Paru le : 01/10/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Le Coz
Éditeur(s) :
Ed. du Laquet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845230835
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 120 g