en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Forum sur la responsabilité des entreprises qui sont maintenant surveillées par la société civile et la communauté financière. Cette responsabilité est éthique, sociale et environnementale. ©Electre 2025
L'entreprise du XXIe siècle se dessine : transparente, éthique et responsable. Car désormais, l'entreprise sous surveillance de la société civile (médias, consommateurs, ong, etc.), mais aussi de la communauté financière (fonds éthiques) doit mettre en place et démontrer une bonne gouvernance dans les domaines sociaux, environnementaux et de l'éthique (lutte contre la corruption, respect des Droits de l'Homme, etc.).
En effet, face aux enjeux de la mondialisation, l'entreprise globale, dont le poids économique est quelquefois plus important que celui des Etats-Nations, porte de lourdes responsabilités. Elles ne se limitent plus à ses seuls actionnaires (shareholders), mais s'étendent également à toutes ses parties-prenantes (stakeholders) : clients, collaborateurs, fournisseurs et sous-traitants, collectivités et communautés dans lesquelles elle intervient, environnement naturel.
Comment organiser des process de fabrication eco-efficients, respecter les nouvelles normes internationales sociales et environnementales, dialoguer avec les parties-prenantes à travers un reporting sociétal ? C'est à ces questions que les pionniers de l'entreprise responsable tentent de répondre.
Cet ouvrage, coordonné par Patrick d'Humières et Alain Chauveau, est basé sur les actes du 1er Forum du management responsable d'Evian.
A la tête d'une société de consulting spécialisée dans la stratégie de communication d'entreprise, Patrick d'Humières est un spécialiste des relations entre les entreprises et la société. Co-fondateur de l'Association pour le mécénat d'entreprise (Admical), Patrick d'Humières a lancé récemment l'Observatoire Business and Society.
Paru le : 04/07/2001
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Forum du management responsable (01 ; 2000)
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick d' Humières - Directeur de publication : Alain Chauveau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Chauveau - Préfacier : Claude Bébéar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708125964
Reliure : Broché
Pages : XXXVIII-225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 510 g