en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit portraits de femmes rencontrées par l'auteur passés au filtre de l'imaginaire et de l'interprétation, qui mettent en exergue la connaissance de soi comme aboutissement d'une vie accomplie sans vanité. ©Electre 2025
«... elle avait peut-être la sensation de vivre plusieurs vies sous la même identité, de retrouver ainsi le sentiment intime d'universalité : la diversité de l'être humain comme révélateur de la personnalité de chacun. Paradoxe de l'individualité. Richesse du vivant. Complexité de la pensée.» Ces huit portraits de femmes, rencontrées par l'auteur, puis passés au filtre de l'imaginaire et de l'interprétation, mettent en exergue la sempiternelle recherche de l'être humain : la connaissance de soi comme aboutissement d'une vie accomplie sans vanité.
L'écriture est fine, posée, précise comme les mouvements d'un pinceau. En surface, ni parti pris, ni jugement, juste l'être, dans son action, dépêtré ou empêtré. En profondeur, une douce virtualité qui s'enchevêtre aux mots. La poésie affleure. Entre deux eaux, un travail de couture, de tissage, méticuleux et souriant.
Paru le : 14/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jos Oletta
Éditeur(s) :
Cardère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914053310
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 115 g