en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles d'inspiration autobiographique sont empreintes de tradition orale et de vie quotidienne. Elles puisent leur inspiration dans les racines de la garrigue languedocienne. Le recueil réunit deux volumes parus séparément en 1961 et 1974. ©Electre 2025
Vert paradis trouve sa source dans l'austérité lumineuse des arrière-pays languedociens, ce « pays au reflet de légende ». En puisant dans les réminiscences d'une enfance profondément marquée par le contact avec la nature sauvage et en se réappropriant le matériau bruissant des contes issus de la tradition orale occitane, Max Rouquette chante la beauté universelle et tragique du monde et élève au rang du mythe les personnages les plus humbles de la vie quotidienne.
Ainsi, sous sa plume, le chasseur blessé qui agonise, la très jeune prostituée d'Arles qui va s'offrir aux gardians dans un mas de Camargue, le musicien prodige qui fait danser le diable, le vagabond sans autre attache que « la bonté de la nuit » ou encore le renard qui meurt de soif dans un bassin asséché deviennent les symboles vivants de l'humaine condition.
Portée par une langue charnelle et éblouie, l'oeuvre majeure de Max Rouquette s'impose par son rythme et sa puissance poétique.
Paru le : 21/11/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Max Rouquette Interviewer : Henri Giordan
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alem Surre-Garcia - Préfacier : Roland Pécout
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-01306-6
EAN13 : 9782330013066
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 440 g