en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte est considéré comme ayant posé les bases fondatrices du management et il demeure toujours d'actualité.Cette pensée, définie et élaborée dans la seconde moitié du XIXe siècle, ne s'est imposée en France que lorsqu'elle fut reprise par les business schools américaines.Elle préconise la communication transversale, fustige la multiplication des échelons et l'irresponsabilité de la hiérarchie. ©Electre 2025
Le père du management moderne est un français : Henri Fayol. Paradoxalement, sa pensée qui a été élaborée et définie dans la seconde moitié du XIXe siècle ne s'est imposée en France que lorsqu'elle fut reprise par les business schools américaines.
En découvrant ou en relisant ce livre, introuvable depuis de nombreuses années, on sera tout d'abord surpris par la modernité des thèmes traités, qu'il s'agisse de la séquence «prévoir, organiser, commander, coordonner, contrôler», de la formation au management (appelé administration) ou du souci de combattre la bureaucratisation. A l'encontre de l'image traditionnelle qui fait de Fayol un apôtre de la bureaucratie, son texte préconise la communication transversale, fustige la multiplication des échelons intermédiaires et l'irresponsabilité de la hiérarchie.
L'ouvrage d'Henri Fayol n'est pas un texte historique, car il ne se contente pas de décrire le management du début du siècle. C'est un texte fondateur qui pose les bases d'une théorie générale du management et demeure pertinent pour toute étude d'organisation tant dans l'industrie que le tertiaire, tant pour les activités de production que pour toute action collective organisée.
Paru le : 15/05/1999
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Henri Fayol
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Stratégies et management
Contributeur(s) : Préfacier : - Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100044238
Reliure : Broché
Pages : XX-133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 313 g