en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simon Balard et Andros Laimb sont deux écrivains que tout oppose. Tandis que le premier, employé de ministère, écrit pour le plaisir, le second est un auteur à succès de romans policiers. Leurs destins se croisent lorsque Simon Balard disparaît et qu'Andros Laimb décide de mener l'enquête. Premier roman. ©Electre 2025
Simon Balard et Andros Laimb sont deux écrivains aussi dissemblables dans leur pratique que dans leur existence. L'un, fantomatique employé de ministère, écrit par amour de rocambolesques histoires sans souci de les faire publier ; l'autre, auteur à succès de romans policiers et de gare, traîne l'existence désabusée d'un traître à son idéal.
Rien n'aurait dû faire se confondre les destins de ces deux-là. Rien, sinon l'extravagante disparition de Simon Balard et l'improbable enquête d'Andros Laimb pour retrouver sa trace à la demande de Leno, la femme et l'égérie de Simon, qui vont brouiller les repères, transmuer la réalité en mirage et dissoudre les identités...
De la fiction considérée comme un remède à la « vraie vie » ? Non : plutôt comme la seule vraie vie, celle où l'absurde, en vous faisant perdre le nord, vous fait gagner l'Ouest et la liberté.
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Lucas
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84682-451-4
EAN13 : 9782846824514
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 410 g