en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la capacité à prendre les bonnes décisions en trois phases. Met en évidence les erreurs à ne pas commettre ou les pièges qui guettent le décideur à chaque niveau. Présente les logiques de situation et celles hiérarchiques pendant la prise de décision. Enfin, traite de l'évaluation de la décision. ©Electre 2025
Avec la crise de l'autorité de commandement et le management sans pouvoir, la capacité à prendre les bonnes décisions devient prioritaire.
L'ouvrage présente d'abord les méthodes logiques qui permettent aux responsables de préparer tranquillement une décision programmée. Comment poser le problème ? (chapitre 2), comment trouver des solutions ? (chapitre 3), comment prévoir ce qui va se passer ? (chapitres 4 et 5), comment actualiser ? (chapitre 6) et comment choisir ? (chapitre 7).
Ensuite, changement de décors. Ces responsables affrontent des situations inattendues et des décisions immédiates. Ils disposent pour tout guide, de données affectives et intuitives. La pression est permanente (chapitre 9). Valeurs logiques et valeurs affectives se contredisent. Faut-il mieux résoudre le problème ? (chapitre 10) ou se centrer sur sa hiérarchie pour préserver sa carrière ? (chapitres 11)...
Enfin, la décision est soumise à une évaluation morale. L'ouvrage aborde successivement l'imbrication des logiques de pardon et des logiques de vengeance (chapitre 12). La méfiance face au risque de trahison (chapitre 13). l'ignorance, source de certitude, de haine et de rejet (chapitre 14). Et enfin les vérités révélées qui tentent d'installer tolérance et respect comme héritages collectifs à partager (chapitre 15).
Paru le : 03/03/2002
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Christian Bourion
Éditeur(s) :
Eska
Collection(s) : Theorie et pratique du management
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747203371
Reliure : Broché
Pages : 655
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 701 g