en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les nouvelles initiatives visant à mettre en place un nouveau modèle économique qui concilierait enjeux financiers et reconnaissance sociale. Pour sortir de la crise morale et économique qui touche le capitalisme, l'auteur propose de préserver la cohésion sociale au sein des organisations par une gouvernance plus démocratique. ©Electre 2025
Comment sortir de la crise politique, morale et économique, qui sème le doute sur la pérennité du capitalisme ? À une période de grands bouleversements où la finance sert de dogme pour la performance, où l'entreprise perd ses points de repère, où les pouvoirs publics n'ont plus de marge de manoeuvre, il est temps de réfléchir à un nouveau pacte social dans l'économie de marché. Est-il possible d'adopter des comportements moins individualistes, pour produire des richesses ? Est-ce que la cohésion sociale est préservée dans l'entreprise par une gouvernance plus démocratique, dans des territoires à taille humaine, en multipliant les collaborations de proximité ?
Consacré au management des réseaux, cet ouvrage apporte des éclairages sur ces questions. Il établit les contours d'un nouveau modèle de capitalisme plus respectueux de l'aspiration sociale, sans sombrer dans l'utopie communautariste. Il explique comment entretenir la croissance économique, en réconciliant les enjeux financiers avec le besoin de reconnaissance sociale.
Rédigé dans une forme accessible, l'ouvrage est destiné à un large public de managers, de professionnels, de consultants, d'enseignants-chercheurs et d'étudiants.
Un «nouvel esprit du capitalisme» prend forme dans cet ouvrage, avec la figure du capitalisme de réseau, au-delà du marché déshumanisé, sans pour autant tomber dans une posture idéologique. Jean-Pierre Bouchez, Directeur de la Recherche et de l'Innovation au sein du cabinet IDRH, Chercheur au sein du laboratoire LAREQUOI / ISM (Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines).
Gérer la complexité des organisations contemporaines ne peut plus être un acte solitaire. L'ouvrage répond à cette préoccupation majeure des dirigeants d'entreprises en offrant une synthèse théorique et empirique solide. Réal Jacob, Professeur titulaire de management, Directeur de la valorisation des connaissances et de la formation des cadres HEC Montréal.
Voici un ouvrage de recherche ambitieux et stimulant où les réseaux apparaissent comme autant de formes alternatives au Marché, à l'Etat, à l'Entreprise hiérarchique classique. Un ouvrage à lire sans plus attendre. Françoise Chevalier, Professeur Permanent HEC Paris, Coordinateur du Département Management et Ressources Humaines.
Paru le : 01/09/2013
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Christophe Assens
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Méthodes & recherches
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Berry - Postfacier : Alain Bouvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-8034-8
EAN13 : 9782804180348
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 276 g