en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les modalités et les enjeux de la modernisation passent, selon l'auteur, par la création de toutes petites entreprises. Il montre que la modernisation est un processus et une activité et il combine l'analyse de quatre formes de modernisation à partir d'hypothèses élaborées et vérifiées : une modernisation par le haut, une retardée, une provenant d'en bas et une d'Etat. ©Electre 2025
Cet ouvrage rend visible la modernisation enfouie dans les pratiques quotidiennes des «gens sans rien» qui participent aux échanges marchands pour sortir de la pauvreté. Il s'agit d'un espace social d'innovations porteur de création d'entreprises (toutes petites entreprises).
Il nous apprend, d'une part, que la modernisation est un processus social qui peut être analysé à trois niveaux indissolublement liés. D'abord, à un niveau macrosocial, pour montrer que la modernisation par le «haut», portée par l'Etat, est une réalité limitée. Ensuite, à un niveau microsocial, dans les villages, les quartiers, les rues, les marchés pour comprendre comment ces gens à «faible expérience» tentent de sortir de la pauvreté en créant des TPE : c'est la modernisation par le «bas». Enfin, à un niveau intermédiaire, des politiques publiques, pour montrer le retour de l'Etat qui souhaite enrayer la pauvreté et développer la création d'entreprises.
Il nous apprend, d'autre part, à définir la modernisation comme activité en montrant que le «bricolage économique de subsistance» débouche également sur de véritables entreprises dont il décrit les différentes phases de création.
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Bertin Yanga Ngary
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Gilbert de Terssac - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05421-9
EAN13 : 9782296054219
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 345 g