en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes qui portent sur les deux courants d'analyse traitant des questions de gouvernance, le rôle des administrateurs extérieurs, la gouvernance dans l'économie sociale, la responsabilité sociale des entreprises, la gouvernance à l'épreuve des faits, le management territorial des risques, la transparence dans les pays en développement et les raisons de l'efficacité limitée de la gouvernance. ©Electre 2025
Gouvernance
Exercices de pouvoir
La gouvernance est un terme à la mode. A multiples usages, il est adopté par plusieurs domaines des sciences sociales : économie, sociologie, politique. Il est aussi décliné à toutes les échelles : de l'entreprise, démocratique, des territoires, mondiale, etc. La gouvernance désigne les règles, les processus et les comportements qui influencent l'exercice des pouvoirs et qui affectent particulièrement l'ouverture, l'intégration, la responsabilité, l'efficacité et la cohérence d'une organisation et des « parties prenantes ».
Ce volume est consacré à une enquête minutieuse. D'où vient ce terme ? Une analyse historique et généalogique est alors nécessaire. Quelles sont les approches de la gouvernance des organisations ? Une attention particulière doit être ainsi accordée aux systèmes de pouvoir. Au niveau politique, quelles lignes de conduite doivent adopter les Etats en matière de changements organisationnels pour rendre compatibles les rapports entre le marché et la société civile aux niveaux local, régional et mondial ?
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux enseignants en économie, droit et sciences politiques, ainsi qu'aux décideurs privés et publics.
Paru le : 02/03/2009
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Marché & organisations, cahiers d'économie et de gestion de la Côte d'Opale
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Callens - Directeur de publication : Dimitri Uzunidis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06915-2
EAN13 : 9782296069152
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 265 g