en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation historique de la création d'entreprises de haute technologie, issues de la recherche publique. A travers des entretiens avec des chercheurs entrepreneurs, des économistes ou des investisseurs, les auteurs étudient de quelle façon et avec quel succès des chercheurs en sciences du numérique ont pu se lancer dans l'entrepreneuriat, créant des start-up comme Simulog, Therapixel ou Ilog. ©Electre 2025
Les scientifiques font-ils de bons entrepreneurs ? Les bonnes technologies font-elles des produits pérennes ? Les start-up issues de la recherche publique sont-elles mieux accompagnées et moins fragiles ? Plus d'une cinquantaine de chercheurs-entrepreneurs, investisseurs, économistes, formateurs, accompagnateurs de la création d'entreprises témoignent dans ces pages, livrant du conseil, des anecdotes et... de l'enthousiasme !
En 1984, Hewlett-Packard commercialisait la première imprimante laser. Philips et Sony sortaient le CD-ROM. Steve Jobs présentait l'Apple Macintosh au public. Le monde numérique était encore un horizon lointain. En 1984, Inria, institut public de recherche en sciences du numérique, se lançait dans une expérience audacieuse : la création de start-up issues des travaux de ses équipes. Ces premiers chercheurs-entrepreneurs ont essuyé les plâtres et préparé le terrain à leurs successeurs, chercheurs-startupers du troisième millénaire. En 30 ans, plus de 120 start-up technologiques ont été créées dans le logiciel ou la robotique, mais aussi, dans la santé, la finance, l'audiovisuel, l'énergie, les transports.
En analysant les destins variés de ces sociétés sorties des mêmes centres de recherche, nous avons souhaité en révéler les traits communs, faire tomber quelques préjugés et interroger les conditions des succès technologiques ou économiques. Culture entrepreneuriale, inspiration internationale, approche industrielle, financement, aide au développement, accompagnement stratégique : de quoi sont faites les belles histoires ?
Paru le : 21/05/2015
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Laurent Kott Auteur : Antoine Petit
Éditeur(s) :
Manitoba-Belles Lettres
Collection(s) : Entreprises et société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ariane Beauvillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-89009-8
EAN13 : 9782251890098
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 285 g