en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation du tolérancement inertiel, méthode de calcul développée par l'auteur, et son application en milieu industriel : le but, atteindre une parfaite fonctionnalité tout en réduisant les coûts de production et en s'affranchissant des incohérences du tolérancement statistique quadratique. ©Electre 2025
¤ Une démarche de rupture dans l'approche de la qualité des produits
¤ Une nouvelle façon de concevoir la conformité d'une caractéristique
¤ Des outils pour maîtriser les processus de production très innovants
¤ Une approche globale et cohérente de la spécification au contrôle pour garantir la qualité aux clients
Le tolérancement inertiel vise à garantir une excellente qualité des produits, tout en laissant le plus de liberté possible à la production. Il limite ainsi la variabilité dimensionnelle des pièces mécaniques. L'usage veut que l'on délimite la variabilité par un intervalle de conformité. Or cette approche centenaire est en passe d'être dépassée par le tolérancement inertiel, récemment normalisé, qui donne plus de liberté à la production, tout en garantissant une excellente fonctionnalité des produits assemblés.
Contrairement aux approches traditionnelles, le tolérancement inertiel pousse à respecter le centrage sur la cible. Les outils de la maîtrise inertielle des processus (MIP) avec les cartes de contrôles inertielles très performantes, associées à des indicateurs de capabilité et un pilotage multicritère rendent très simple le pilotage sur la cible des processus, afin de garantir l'inertie maximale admise.
Cet ouvrage a pour objectif de décrire de façon pragmatique l'ensemble de la chaîne inertielle, depuis la spécification des tolérances jusqu'au pilotage des machines, en passant par la maîtrise des moyens de mesures.
Paru le : 30/09/2010
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Maurice Pillet
Éditeur(s) :
Ed. d'Organisation
Collection(s) : Gestion industrielle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-54754-2
EAN13 : 9782212547542
Reliure : Broché
Pages : XI-220
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 410 g