en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sociologique sur l'essor des techniques de gestion et de management dans les entreprises au cours du XXe siècle, sur la conception de la gestion comme une forme de gouvernance, sur les discours et pratiques de management, et sur les acteurs de la théorie et des pratiques de management. ©Electre 2025
Sociologie de la gestion
Les faiseurs de performance
Le développement des techniques de gestion et de management dans les entreprises privées et maintenant publiques est tel aujourd'hui que l'on parle de modes managériales.
Comment expliquer cet extraordinaire développement depuis un demi- siècle ? Qu'est-ce qui rend la gestion aussi indispensable ? La performance d'une organisation est-elle bien la conséquence des outils de gestion qu'elle utilise ? Doit-on croire les discours qui vantent les qualités de ces techniques comme autant de recettes miracles ? Le management est-il véritablement la clef de l'efficacité ? Cet ouvrage propose de répondre à ces questions à travers une double investigation. Parcours historique d'une part, pour montrer en quoi la gestion est une forme spécifiquement moderne de gouvernance. Incursion dans les discours et pratiques de management de l'autre, pour partir sur les traces de ceux qui, depuis la fin du XIXe siècle, inventent, fabriquent et diffusent cette forme gestionnaire. Si les consultants, les universitaires et les managers sont les experts sans qui la gestion ne pourrait advenir, en retour, ne contribue-t-elle pas à les faire exister ?
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Valérie Boussard
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Perspectives sociologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-4704-8
EAN13 : 9782701147048
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 438 g