en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Articulé en sept chapitres, cet ouvrage propose une histoire, une anthropologie et une critique de la notion de risque dans le domaine des organisations : peurs humaines, risque dans l'entreprise, perspective gestionnaire du risque, sécurité-fiabilité-risque, variations autour des notions associées à celles de risque, principe de précaution, gestion du risque. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose une histoire, une anthropologie et une critique de la thèse de la « société du risque ». Pour être « moderne », il faut avoir peur, c'est-à-dire être saisi par des peurs « modernes » sans quoi l'on n'appartiendrait pas à ce monde. Cette conception de la société mythifie ceux qui prennent des risques : par exemple, si l'entrepreneur est un héros positif, c'est parce qu'il s'expose.
La « société du risque » s'organise pour faire peur, elle ne peut exister que si elle crée constamment des peurs, les organise, les met en scène et les vend alors même qu'elle se présente comme si elle cherchait à les maîtriser. Cette société se construit sur une dialectique permanente de la confiance et de la menace, laquelle - au travers de la notion de risque - justifie un nouveau pôle de création de « valeur », de circulation et d'accumulation de celle-ci.
Paru le : 02/11/2009
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Méric Auteur : Yvon Pesqueux Auteur : Andreu Solé
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5752-8
EAN13 : 9782717857528
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 530 g