en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des conseils pour encadrer différents types de personnels, dans des entreprises privées, des services publics ou des collectivités territoriales, en prenant ses distances avec des méthodes de management considérées comme agressives et génératrices de stress et de mal-être. ©Electre 2025
Encadrer, un métier impossible ? prend le contre-pied des méthodes de management, des «bonnes pratiques» et des référentiels de compétences, en explorant les «dessous» d'une activité en somme relativement triviale, qui consiste à encadrer le travail d'autrui. Il l'aborde à partir de sept «secrets», dont certains de Polichinelle, qui entrelacent le coeur de l'activité formé par l'autorité et le pouvoir.
Depuis bientôt dix ans, cette approche sert d'alternative à des cadres de l'entreprise, mais aussi du secteur social, de la santé, des collectivités territoriales, d'organisations publiques et privées. Elle témoigne des résistances d'un encadrement humaniste et citoyen, qui s'appuie notamment sur les sciences sociales et humaines pour voir plus clair et autrement dans son activité. Elle invite à une réflexion créative pour penser ses propres stratégies d'encadrement.
Paru le : 08/04/2015
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Frederik Mispelblom Beyer
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Sociétales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-60070-9
EAN13 : 9782200600709
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 420 g