en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude analyse les évolutions de la doctrine en matière de principes comptables et d'information financière. Pour les établissements de crédit, la première application de la norme internationale concernant l'évaluation et la comptabilisation des instruments financiers constitue un enjeu majeur et les difficultés d'application doivent être anticipées. ©Electre 2025
L'utilisation du référentiel de l'IASB par les établissements de crédit européens reste rare, sauf en Allemagne. L'utilisation de référentiels locaux rend les comparaisons difficiles, les principales divergences résultant du traitement des regroupements d'entreprises.
L'application obligatoire du référentiel de l'IASB d'ici 2005 pour l'établissement des comptes consolidés des groupes cotés supprimera ces divergences mais des interrogations demeurent concernant les conditions de première application du nouveau référentiel. D'ores et déjà, le CNC travaille avec l'IASB afin de proposer des mesures de transition dans le cadre de la première application des normes IAS.
Pour les établissements de crédit, la première application de la norme internationale concernant l'évaluation et la comptabilisation des instruments financiers constitue un enjeu majeur et les difficultés d'application doivent être anticipées.
Le provisionnement du risque de crédit constitue en France comme à l'international un sujet de débats, l'approche comptable et l'approche prudentielle devant être harmonisées. Le provisionnement des pertes non avérées à la clôture est au cœur du sujet.
L'information sur la gestion des risques atteint des niveaux de maturité inégaux : celle sur les risques de marché, enrichie depuis plusieurs années, est désormais stabilisée alors que le thème des risques opérationnels est encore en gestation, les définitions devant être harmonisées.
Telles sont les principales conclusions de l'ouvrage sur l'information financière à paraître aux éditions CPC et réalisé par quatre grands cabinets d'audit, Deloitte Touche Tohmatsu, Ernst & Young Audit, KPMG et Mazars & Guérard. Pour la seizième année, ces cabinets ont analysé l'information financière diffusée par les plus grands établissements de crédit européens et américains.
Paru le : 01/12/2001
Thématique : comptabilité générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CPC
Collection(s) : L'Information financière
Contributeur(s) : Directeur de publication : Didier Bazin - Auteur : - Auteur : - Auteur : KPMG - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Auteur : - Collaborateur : - Collaborateur : - Collaborateur : Christophe Perrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910688219
Reliure : Broché
Pages : 564
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g