en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Préconise une nouvelle organisation des activités de l'entreprise qui privilégie le recentrage sur les savoirs faire du métier au moyen d'une externalisation stratégique. L'objectif étant d'associer tous les participants aux opérations de conception de l'entreprise grâce aux facilités de communication propres aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. ©Electre 2025
En ce début du XXIe siècle, l'environnement économique mondial est profondément bouleversé par la «globalisation», qui a entraîné une concurrence particulièrement vive avec de multiples effets sur les prix des biens et des services, la qualité des produits et des délais de production.
Les entreprises, dans ce nouveau contexte, ne sont plus en mesure de tout faire en interne, c'est pourquoi elles se concentrent sur leurs compétences clefs, et font appel de plus en plus à des partenaires extérieurs plus efficaces pour remplir leurs autres fonctions, afin de conserver le maximum de flexibilité et de réactivité face à leurs concurrents. L'externalisation devient donc indispensable pour que les entreprises puissent conserver leur place sur le marché.
Car, il ne s'agit plus de «gérer mieux» mais de «gérer vite et autrement» ce qui conduit les entreprises à concevoir différemment leur fonctionnement et leur organisation en privilégiant de plus en plus souvent les concepts d'entreprises réseaux ou d'entreprises virtuelles.
Pour atteindre ces nouveaux objectifs, la simple sous-traitance ou l'externalisation de quelques tâches ne suffit plus, il faut aller plus loin, c'est ce que propose «la laborgistique».
Il s'agit, en fait d'une externalisation stratégique qui est stimulée par le nouveau cadre institutionnel issu de la déréglementation et par les possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication.
Paru le : 22/04/2004
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Dominique Roux
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717848083
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g