en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant les systèmes managériaux reposant sur la rentabilité et ont engendré la crise économique de 2008, les auteurs proposent des pistes pour un management alternatif. Ils veulent articuler les aspirations individuelles et le travail d'équipe, sortir de l'opposition entre économique et social et entrer dans une dynamique de partage de l'information et de codécision des dirigeants et salariés. ©Electre 2025
Que faire, face aux dégâts humains et aux gâchis économiques d'un «Wall Street management» qui s'apparente de plus en plus à une injonction de rendement ? Comment replacer les salariés au coeur de l'entreprise, qu'elle soit publique ou privée ? Comment redonner place à la créativité, à l'innovation et à une efficacité qui soit aussi sociale et environnementale ? Un autre management est-il possible ?
Il est temps d'aller au-delà de la dénonciation des logiques coercitives.
Tout en analysant les systèmes qui ont engendré la crise économique et financière, Marie-José Kotlicki et Jean-François Bolzinger proposent des repères pour un management alternatif. Un management qui conjugue les aspirations des salariés et le travail d'équipe, et remet en cause les dogmes actuels : l'économique aux actionnaires, le social aux DRH et aux syndicats. Le management alternatif, dont les auteurs définissent ici les outils, entend s'extraire de l'unique logique de la financiarisation et du court terme actionnée par quelques décisionnaires. Il promeut une dynamique de partage de l'information et de codécision qui implique tous les salariés. Seules ces transformations permettront de dégager une véritable issue à la crise qui ne se réduise pas à sa simple gestion.
Paru le : 14/01/2010
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Marie-José Kotlicki Auteur : Jean-François Bolzinger
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atelier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7082-4099-5
EAN13 : 9782708240995
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 252 g