en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle, l'affaiblissement de l'Empire ottoman réveille nationalismes et velléités d'indépendance. A travers la destinée de Zülfikâr, dernier bey de cet empire en Macédoine, l'auteur relate l'effondrement de la Porte. Un roman historique qui mêle des héros de fiction et des personnages réels tels que Franchet d'Esperey, Mustafa Kemal et les écrivains Ziya Gökalp et Omer Seyfettin. ©Electre 2025
Le Dernier Seigneur des Balkans
À partir de faits authentiques, Necati Cumali a imaginé un héros digne d'Alexandre Dumas ou de Victor Hugo, Zülfikâr, héritier d'une longue lignée de grands propriétaires terriens.
En ce début du XXe siècle, l'« Homme malade de l'Europe » est à l'agonie, les pays balkaniques secouent le joug turc, vieux de cinq siècles. La Grèce s'empare du sud de la Macédoine, la Yougoslavie fait main basse sur le nord, et l'Albanie, créée en 1913, occupe l'ouest de la région. Les trois frontières qui séparent ces pays se joignent au milieu des terres de Zülfikâr. Dans la douleur et dans le sang, un monde nouveau voit le jour, et le jeune homme, dernier Seigneur des Balkans, sera de tous les combats.
Paru le : 20/06/2007
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Necati Cumali
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Orhan Altan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11822-0
EAN13 : 9782253118220
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 226 g