en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'analyse approfondie de deux situations d'entreprise, les modèles de management appliqués aujourd'hui au travail qualifié sont passés au crible. Il apparaît que les "conventions" qui permettent d'atteindre cette performance relèvent davantage de contextes organisationnels où l'adhésion à des valeurs prime sur l'application de règlements. ©Electre 2025
Le management de la performance du travail
Bonheur des règles et tyrannie des valeurs
« Travailler plus pour gagner plus » est un leurre. Il ne s'agit pas seulement de travailler, il s'agit avant tout de penser. Penser d'abord l'organisation du travail et son management.
L'auteur propose une réflexion économique sur la performance du travail. A travers l'analyse approfondie de deux situations d'entreprise, les modèles de management appliqués aujourd'hui au travail qualifié sont passés au crible. Il apparaît que les « conventions » qui permettent d'atteindre cette performance, relèvent davantage de contextes organisationnels où l'adhésion à des valeurs prime sur l'application de règlements. De manière générale, ces contextes exigent une forte implication du salarié qui entraîne une intensification du travail, voire la mise en échec de l'individu.
Ce livre s'adresse aux managers et aux étudiants en économie et gestion du travail. Sa réflexion interpelle les politiques sur la relation entre le travail et l'économie contemporaine.
Paru le : 04/05/2009
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Michel Rocca
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'esprit économique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06929-9
EAN13 : 9782296069299
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g