en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mémoire des organisations est mise à l'épreuve par la multiplicité des fusions, des restructurations et par le départ de certains de leurs membres. En dépit de leurs tentatives pour préserver leur mémoire, les organisations oublient. Les chercheurs en gestion peuvent-ils aider à relever le défi? L'auteur formule quelques réflexions pour aider les entreprises dans leur lutte contre l'oubli. ©Electre 2025
La mémoire des organisations est mise à l'épreuve par la multiplicité des fusions, des restructurations et par le départ de certains de leurs membres. En dépit de leurs tentatives pour préserver leur mémoire les organisations oublient.
Les chercheurs en gestion peuvent-ils les aider à relever le défi de la mémorisation ? Sans doute. Mais force est de constater qu'il existe aujourd'hui un quasi-vide théorique et empirique sur le thème de la mémoire organisationnelle.
L'ouvrage s'articule autour de deux axes de recherche. Dans une première partie, l'auteur construit une théorie du fonctionnement de la mémoire de l'organisation EDF-Parc nucléaire. Dans une seconde partie, elle utilise les avancées faites en sciences cognitives en ayant recours à la métaphore de la mémoire humaine pour rendre compte du fonctionnement de la mémoire de l'organisation étudiée.
L'intégration des résultats des deux axes de recherche débouche sur une théorie du fonctionnement de la mémoire organisationnelle à partir de laquelle l'auteur formule quelques réflexions susceptibles d'aider les entreprises dans leur lutte contre l'oubli.
Paru le : 09/01/1997
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Martine Séville
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques de gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738448859
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 264 g