en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman paru en 1959, le narrateur est en quête de l'amour absolu. Il observe l'incapacité de l'individu à être en phase avec le monde dans lequel il vit. ©Electre 2025
Flâneur, amoureux maladroit et désabusé, le personnage de ce livre est très éloigné des idéaux masculins de la république kémaliste. Outsider jouisseur et angoissé, il promène sa quête de beauté sur les rives du Bosphore, dans les ruelles d'Istanbul, et dérive ainsi, au fil du temps, sans jamais croire à l'amour. Amant insaisissable des femmes de passage, cet homme est à lui seul une fulgurance d'émotions partagées.
Occupant pour le lecteur turc la même place que L'Etranger de Camus dans la littérature française, ce livre paraît en 1959 à Istanbul. Il bouleverse d'emblée le paysage romanesque, où dominent alors et depuis la guerre la littérature villageoise et le roman psychologique teinté d'existentialisme.
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Yusuf Atilgan
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres turques
Contributeur(s) : Traducteur : Ferda Fidan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-01411-7
EAN13 : 9782330014117
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g