en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire et les péripéties de Mitchell, marin de son état, entre Cuba et Haïti, durant les années 1990. ©Electre 2025
Sur la route de Monte Christi
Adios Cuba te quiero
La Caraïbe dans les années 1990, dans le Cuba de la « période spéciale » et le Haïti du président Aristide. Les aventures de gens de mer à la poursuite de leur légende personnelle.
De La Havane à Fort-Liberté, l'auteur nous entraîne dans une succession d'événements et d'intrigues, de rencontres amoureuses et de réflexions personnelles. Il dresse un tableau bigarré et cherche à nous faire partager une part plus intime de ces deux pays, avec sa propre vision et celles de Roberto El Francès et de Brice, autres protagonistes de ce récit pittoresque inspiré de faits autobiographiques.
Et son final inopiné en fait une histoire vraie, à quelques millions de dollars près...
Paru le : 03/12/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mikaël Rémond
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thérèse Bardaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00193-7
EAN13 : 9782336001937
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 315 g