en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir décrit les changements dans l'environnement de l'entreprise, analyse la problématique du gouvernement d'entreprise : rapports entre les actionnaires et les dirigeants, arbitrages entre les différents partenaires de l'entreprise (salariés, clients, fournisseurs), développement durable, communication financière et relations avec les investisseurs. ©Electre 2025
Les soubresauts provoqués par «l'affaire Enron», les divers scandales résultant des conflits d'intérêt à l'intérieur des grandes banques d'affaires américaines, les doutes résultant des manipulations comptables pratiquées par certaines entreprises, et la suspicion entourant le rôle joué par les cabinets d'audit dans la vérification des comptes des entreprises ont obligé les gouvernements à édicter de nouvelles réglementations (telle la loi Sarbanes-Oxley aux États-Unis ou la loi de Sécurité Financière. LSF, en France).
Dans le même temps, le souci de clarifier les relations entre les dirigeants d'entreprise et les actionnaires a débouché sur le développement du «gouvernment d'entreprise» (corporate government), qui précise les règles de fonctionnement des sociétés, face à leurs actionnaires.
La première partie du présent ouvrage analyse les changements intervenus dans l'environnement de l'entreprise. La deuxième partie reconsidère la place que doivent occuper des dirigeants, à une époque où l'entreprise doit arbitrer entre l'accroissement de la valeur «actionnariale» et la prise en compte des autres partenaires de la société (les salariés, les clients, les fournisseurs, voire les générations futures).
La troisième partie de l'ouvrage se penche sur la communication financière que les sociétés doivent mettre en place vis-à-vis de leurs actionnaires; elle insiste sur les nouveaux moyens de communication dont disposent les entreprises et évoque l'émergence de nouveaux métiers.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Bernard Marois Auteur : Patrick Bompoint
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Connaissance de la gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717848205
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 550 g