en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre met en avant la culture sociale et communautaire de l'entreprise comme élément stratégique de la performance. A partir de l'analyse de l'entreprise japonaise (la Kaisha), il invite à replacer la politique de management dans une perspective sociale et culturelle dont dépendra la cohésion et la mobilisation des employés. ©Electre 2025
Les livres de management, on le sait, suivent des modes qui se succèdent rapidement. Les recettes proposées sont souvent utiles mais elles ne traitent pas complètement la réalité profonde de l'entreprise et laissent de coté des éléments essentiels.
Le livre de Serge Airaudi ne s'inscrit pas dans ce courant dominant du management et il échappe à tout effet de mode. Sa démarche puise dans des savoirs plus généraux que les disciplines de gestion, en particulier la sociologie et la philosophie (qui est sa formation première). Savoirs qu'il confronte avec rigueur à son expérience professionnelle dans les entreprises ou auprès de leurs dirigeants et aussi à une connaissance approfondie de la société japonaise. Ce détour fonde une approche très différente de l'art de gérer une entreprise en faisant ressortir sa dimension proprement sociétale.
L'hypothèse centrale de Serge Airaudi est en effet qu'il ne faut pas réduire une entreprise à son organisation productive et à son mode de management. Car elle constitue aussi ce qu'il appelle un groupe social de base, c'est-à-dire une communauté spécifique dont les capacités de mobilisation, d'adaptation et d'innovation sont difficiles à mesurer mais représentent un facteur de différenciation compétitive.
Paru le : 21/10/2004
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord audit contrôle qualité
Auteur(s) : Auteur : Serge Airaudi
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Interfaces-économie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844460813
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g