en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman d'apprentissage, l'auteur évoque la fascination qu'il éprouva très tôt pour le roman Michel Strogoff de Jules Verne. Il entreprend de le réécrire, en imaginant une toute autre fin. ©Electre 2025
Comment devient-on écrivain ? En racontant les événements et les expériences de sa jeunesse, Jean-Pierre Otte trouve l'origine de sa vocation littéraire dans la fascination qu'il éprouva très tôt pour Michel Strogoff, le roman de Jules Verne. Il en découvre l'histoire à neuf ans et, dès lors, ne rêve plus que de cabanes dans les arbres et de courses effrénées dans la steppe. À dix-huit ans, il s'inscrit comme auditeur libre à l'université, fréquente un cercle d'amis extravagants, nourrit le désir de connaître un grand amour. Dans le coeur de l'étudiant iconoclaste qu'il est devenu, le héros de Jules Verne n'a cessé de vivre, chargé d'un message qui doit sauver le monde ; mais ce monde est-il à préserver ? Jean-Pierre Otte a alors l'idée folle de récrire Michel Strogoff, imaginant une tout autre fin. Il nous livre dans ce roman d'apprentissage un formidable éloge de la liberté et du plaisir qu'il y a dans la vie même.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Otte
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-260-01998-5
EAN13 : 9782260019985
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 366
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 435 g