en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama synthétique et critique de l'économie du capital immatériel. L'auteur revient sur la généalogie de cette notion en évolution, dont les contours englobent désormais le capital naturel. Le rapprochement qu'il opère entre les champs de la comptabilité et du développement durable permet de comprendre les enjeux du reporting non financier. ©Electre 2025
Un ouvrage incontournable pour comprendre les enjeux comptables et financiers de l'économie de l'immatériel
De nombreux travaux mettent en évidence que le capital immatériel représente à présent la principale richesse des nations et des entreprises. Cette richesse reste cependant pour l'essentiel non ressaisie par la comptabilité. Pourquoi un tel paradoxe ? Faut-il y remédier ? Si oui, comment ?
Cet ouvrage dresse un panorama synthétique et critique de l'économie et de la comptabilité du capital immatériel. Mobilisant une approché généalogique, l'auteur montre que les contours de la nation de capital immatériel ont évolué et que ceux-ci peuvent aller jusqu'à englober le capital naturel. Cette mise en perspective permet de mieux comprendre pourquoi on assiste à un rapprochement des champs de la comptabilité de l'immatériel et du développement durable et, lié, les enjeux du reporting non financier.
Il ouvre également sur des perspectives à même d'oeuvrer à un retour d'un capitalisme plus raisonnable car raisonné. Il s'adresse en conséquence à tous les acteurs concernés par les enjeux comptables et financiers de l'économie de l'immatériel, notamment les professionnels, les enseignants-chercheurs et les étudiants en comptabilité, contrôle de gestion et finance.
Paru le : 06/07/2014
Thématique : comptabilité générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Dupuis
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Méthodes & recherches
Contributeur(s) : Préfacier : Jérôme Haas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-8920-4
EAN13 : 9782804189204
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 206 g