en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage de recherche interrogeant l'évolution de la volatilité des marchés au regard des crises plus fréquentes qui surgissent depuis 2001. L'auteur cherche également à proposer un regard lucide sur la déformation du partage des profits entre actionnaires, dirigeants et salariés en discutant le principe de maximisation de la valeur actionnariale. ©Electre 2025
De nombreuses voix s'élèvent depuis quelques années pour considérer que les exigences financières des actionnaires sont excessives et nuisent à la bonne marche des entreprises, tandis que les crises financières sèment le doute sur la transparence et l'efficience des marchés chaque fois qu'elles ressurgissent. Au modèle théorique, vertueux, où davantage d'économie de marché apporte davantage d'« équité sociale », a succédé progressivement un tableau moins enthousiaste, combinant instabilité financière et inégalités croissantes.
S'ils demeurent difficiles à anticiper, chaque fois qu'ils réapparaissent les mouvements d'instabilité à l'origine de déviations durables des cours boursiers conduisent à s'interroger :
L'objet de cet ouvrage de recherche consiste à comprendre comment la volatilité des marchés a évolué au cours des deux dernières décennies au regard des crises plus fréquentes qui surgissent depuis 2001. Dans un deuxième temps, l'on cherche à jeter un regard lucide sur la déformation du partage des profits entre actionnaires, dirigeants et salariés en discutant le principe de maximisation de la valeur actionnariale. Enfin, nous nous interrogeons sur les techniques comptables qui rendent encore fluctuants les résultats que publient les entreprises et discutons la pertinence de nouveaux indicateurs dits de création de valeur.
Paru le : 30/09/2010
Thématique : finance d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Grégory Denglos
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherche en gestion
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Levasseur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5936-2
EAN13 : 9782717859362
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g