en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse financière, fiscale et juridique sur le financement des entreprises (acquisitions et transmissions) et des collectivités locales, qui tient compte des derniers textes législatifs et réglementaires. ©Electre 2025
Comment assurer aux investissements projetés les financements les mieux adaptés ? Quels sont ceux qui offriront une rentabilité compétitive aux apporteurs de fonds propres et quasi-fonds propres, compte tenu de leurs risques, tout en assurant aux simples actionnaires la place qui leur revient, en termes de rétribution et de contribution à la vie de l'entreprise ?
Cette 3e édition, considérablement augmentée et remaniée, expose les solutions courantes, comme les plus novatrices, du financement structurel de l'entreprise et des collectivités locales, dans une articulation inédite, financière, fiscale et juridique intégrant les dernières réformes notamment celle relative au financement participatif.
Un accent particulier est mis sur le private equity - qui recouvre le capital-développement et les opérations à effet de levier -, et sur le financement de l'action publique.
L'évaluation des opportunités et des risques impose un choix entre des financements classiques, ou plus originaux, empruntant tout à la fois certaines caractéristiques des dettes et des fonds propres, ou bien proposant une structuration et un montage innovants.
Le choix des modalités de financement pose inévitablement la question cruciale de la forme sociale, celle qui offre les instruments les plus appropriés à l'investissement envisagé tout en organisant une répartition satisfaisante des pouvoirs et des responsabilités au sein de l'entreprise.
Les restructurations patrimoniales - qu'il s'agisse de l'externalisation de certains éléments de l'actif du bilan ou des opérations de restructuration et de croissance externe - viennent modifier les équilibres financiers et ceux de pouvoirs.
Les développements sur les aspects opérationnels sont enrichis ponctuellement par des exemples et débats théoriques à incidences pratiques.
Résolument concret, l'ouvrage s'adresse aux professionnels, banquiers d'affaires, directeurs financiers, gestionnaires de PME, secrétaires généraux et directeurs financiers de collectivités locales, capital-risqueurs, capital-investisseurs, juristes d'entreprises et avocats d'affaires.
Paru le : 19/08/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Dalloz action
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Boizard - Directeur de publication : Philippe Raimbourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-12188-5
EAN13 : 9782247121885
Reliure : Relié
Pages : XLIV-1783
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1650 g